CO-CRÉER LE CHANGEMENT

CO-CRÉER LE CHANGEMENT

Menu

Accueillir le changement

Le monde ne sera plus jamais comme avant

Une chose est certaine, notre société ne sera plus jamais comme avant. Ce ne serait d’ailleurs pas souhaitable. La crise de 2020 a ouvert les yeux à beaucoup d’entre nous.

Qui peut encore, en toute conscience, cautionner une société qui soutient la destruction de la nature, l’épuisement des ressources, la pollution de l’environnement, la dégradation de la santé, et l’appauvrissement de la majorité de la population au profit d’une poignée de milliardaires et de multinationales qui voudraient diriger le monde ?


Réparer ou changer le monde ?

Si je parle de co-créer un changement, c’est parce que je ne crois pas qu’on puisse réparer le monde actuel, comme le proposent beaucoup de ceux qui s’opposent au système existant. Il est irréparable, car les valeurs sur lesquelles il est fondé, à tous les niveaux, ne sont plus valables.

Je vous conseille de regarder le film documentaire de Jeff Gibs et Michael Moore, Planet of the Humans, sur l’énergie verte. Elle devrait soi-disant sauver le monde, mais elle me semble plutôt le détruire encore davantage, tout en continuant à enrichir les grosses compagnies qui participent à ces projets. C’est effrayant, et on comprend que les choses doivent vraiment changer de façon profonde et complète, parce que le fonctionnement de nos sociétés n’est plus soutenable.


Accueillir le changement

Le changement est une des caractéristiques du monde phénoménal. Tout ce qui apparaît existe pendant une certaine période avant de disparaître : c’est une des lois de la nature.

Le nouveau paradigme fait partie du plan divin, comme en ont fait partie tous les paradigmes du passé.

Ce que nous devons co-créer aujourd’hui, en tant qu’êtres humains, ce sont les conditions favorables pour accueillir le changement. Il faut nous préparer, et préparer le monde, à l’arrivée du nouveau paradigme, et comprendre ce qu’il sera. 

Pour y parvenir, le plus important est d’élever notre Niveau de conscience, afin d’élever celui de notre entourage et, en conséquence, celui de l’humanité.

 

Nous unir pour accompagner le changement

L’objectif de ce site est de nous aider à comprendre ce qui nous arrive, à nous préparer à traverser le mieux possible les transformations qui nous attendent, et, ensemble, à co-créer le changement qui donnera naissance à un nouveau monde.

Il ne s’agit pas de critiquer, de juger ou de condamner ceux qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène, et font sans doute des erreurs. Car, dans notre niveau de conscience actuel, nous faisons tous des erreurs.

Et, d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive, par le simple fait que nous vivons sur cette planète, et que nous sommes des consommateurs. 

Le but de ce projet est de nous unir pour accompagner le changement dans la paix, la bienveillance, la solidarité et la non-violence.

Il n'est pas nécessaire de détruire le monde actuel, il va disparaître de lui même. Comme lorsqu'on ouvre les volets pour laisser rentrer la lumière dans une chambre obscure, l'ombre disparaît d'elle même, il n'est pas nécessaire de la détruire.

 

Agir sans tarder

Si nous avons été, par notre négligence et notre insouciance, capables de détériorer de façon aussi dramatique le monde dans lequel nous vivons, notre sagesse et notre diligence nous permettront de construire le monde auquel nous aspirons. Mais ce ne sera pas facile, et il faut s’y mettre sans tarder.

La création de ce site date de quelques jours, mais les idées qui l’inspirent me préoccupent depuis plus de vingt ans. Grâce à votre participation, elles vont pouvoir mûrir et évoluer dans les semaines et les mois qui viennent. Et la forme de ce site changera certainement.

Site créé par Pierre Wittmann